Santorin.

Santorin offre sans aucun doute l’un des spectacles naturels les plus saisissants de Méditerranée. Sa géologie témoigne d’une des plus violentes éruptions de ces 10 000 dernières années, dont beaucoup pensent qu’elle serait à l’origine du mythe de l’Atlantide. Elle a une forme de croissant de lune d'environ 18 km de long et 2 à 6 km de largeur sa superficie totale s'élève de 73 

L’arrivée par bateau est étonnante. Face à vous se dresse une falaise en à-pic haute de 60 à 120 m. Au sommet, des villages à la blancheur aveuglante sont amarrés au rocher, au plus près du précipice. Des sentes, des marches, des petites routes étroites, un téléphérique y grimpent. Sur le versant opposé, l’île glisse en pente douce vers la mer, jusqu’à des plages de sable gris ou noir, semées de pierre ponce ou de galets, la couleur du sol varie du noir au vert selon les endroits.

De nombreuses boutiques et d’hôtels égrènent les ruelles, certains incroyablement chers, avec suites nuptiales et jacuzzis privés à flanc de falaise. Une journée est un peu courte pour visiter ce lieu magnifique, et le nombres de touristes gâchent un peu le plaisir.  Un lieu à visiter une fois dans sa vie.